samedi 4 février 2012

Invent.

Aujourd'hui je vais essayer de mettre mes pensées par écrit.
Je regarde derrière et je revois tous ces sacrifices, tous ces choix, tous ces efforts et toutes ces larmes. Je vois un avenir prometteur. Un avenir que je ne vois plus aujourd'hui. Où suis - je passé ? "Ce n'est plus toi" m'a - t - on dit. Mais alors qui suis - je ? Et où est passé l'ancien moi ? Celui qui brillait et qui gravissait les échelons un à un ? Où est passé celui qui se battait, qui faisait briller les yeux des petits et que l'on félicitait après chaque compétition. Où est passé celui qui donnait tout à sa passion ? Où est - il ? Qu'en a - t - on fait ? On l'a brisé. On l'a dégouté. On l'a déçu. Il a disparrut. Il a jeté l'éponge et il est en train d'écrire ces mots.
Il regarde ce qu'on lui promettait, il regarde les voies qu'il avait réussit à s'ouvrir et qu'on lui a fermé au nez. Il regrette ce temps où on parlait de lui. Il regrette ce temps où tous ces rêves étaient encore possible. Ses rêves n'ont pas disparrut, il a encore l'audace d'y croire, mais il sait, au fond de lui, que c'est trop tard, trop différent. Il rit quand on lui dit qu'il le peut encore, il pleure le soir quand il doute. Il ne sait pas qu'elle voie choisir. Celle qui lui fait garder les pieds sur terre, qui dit qu'il était jeune, avec plein de rêves mais que mainenant il a grandit, ou celle de la folie, qui dit que tout est encore possible. Survivra - t - il avec le doute perpétuel d'avoir fait ou non le bon choix s'il suis la première oprtion ? Survivra - t - il à la chute s'il prend la deuxième mais qu'il se rend compte qu'elle n'était pas réalisable.
Le petit garçon ne sait pas. Il ne veut pas abandonner ses rêves. Mais il n'est pas sûr d'avoir la force de les suivre. Il a besoin d'aide. Aidez - le. Il se perd un peu plus chaque jour dans l'infinité de ses rêves.
Someday, a dream told me something : come.
If you have no voice, Scream. If you have no legs, Run. If you have no hope, Invent.
...Invent.