Pages

lundi 17 février 2014

Petit bout de vie


Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. Une envie, avant tout. Une sorte d'échappatoire en attendant chose de mieux, de plus beau et de moins controversé. J'ai hésité à écrire, c'est peut - être encore un peu trop tôt. Je ne suis peut - être pas assez sûr de ce que je fais. Manque d'aplomb (quand on parle de confiance en soit, voici un parfait contre exemple).
Non je ne suis pas sûr, mais qui peut dire qu'un jour dans sa vie il a été sûr de quelque chose ? Mais n'est ce pas comme ça que l'on décrit la Vie ? Avancer à tâtons, en prenant des risques en se jetant à l'eau. On agit, on réfléchit, on apprend. On vit.
Je ne dit pas que mes choix sont les meilleurs, je ne suis pas encore sûr de les soutenir moi même. Je laisse juste les choses venir. J'en ai assez de rester spectateur, j'ai envie de vivre, de découvrir, de forcer le destin. J'ai envie de me sentir vivant, de profiter de chaque instant et de chaque opportunité. Quitte à aller les chercher. La vie nous prive de bien assez de choses sans que l'on se mette davantage de barrière. Je rêve de pouvoir mourir en me disant que je ne regrette pas d'avoir vécu. Mais à ce jour - là j'en suis loin. Les plus optimistes se diront que je suis également loin d'avoir finit ma vie, mais après, qu'est savez - vous ? Doit -on attendre d'approcher de plus en plus de la fin pour commencer à vivre des choses ?
Ce n'est peut - être pas ce à quoi je m'attendais en disant que je voulais profiter de tout ce que je pouvais. Loin de là en y réfléchissant bien. Mais c'est un début comme un autre. "Tu as beaucoup changé depuis que je te connais" m'a - t - on dit. "Je le sens, et je sens que je n'ai pas encore finit" ai - je répondu.
Et puis après tout. Qu'y a t il de mal ?
Moi, 
toujours en évolution.

"Blanche a un peu bu, ses joues sont rouges, elle essaie d'être blessante, m'accuse avec un ton acide d'avoir une sexualité immature. Parce que je ramène des filles à l'internat, et parfois des garçons aussi. Je lui répond que la sienne est inexistante. Je célèbre la vie comme je peux. Je profite et j'encourage mes proches à faire pareil : on ne vit qu'une fois."