Pages

vendredi 21 décembre 2018

Qu'es tu ?



Désir. Solitude. Regret. Pas de regret. Besoin. Manque. Pas manque. Mieux. Pire.

Il est de ces jours où rien ne va. On le sait. On le sent. Il est de ces moments où l'on remet tout en question, où l'on est plus sûr de rien. Il est de ces périodes que l'on aimerait voir finir, avant qu'elles nous finissent. 
Il y a plein de choses qui se bousculent dans ma tête sans qu'elles soient nouvelles, sans qu'elles soient toutes importantes, sans que je le veuille et surtout sans que je le comprenne. C'est cette vieille sensation, déjà connue et certainement déjà décrite qui nous dit que quelque chose ne va pas, que quelque chose ne tourne pas rond. Mais cette chose, on ne peut la voir, on ne peut la comprendre, on ne peut la toucher du doigt. On sait qu'elle est là, on le sait. On la sent. Mais on ne peut y mettre le doigt dessus. Peut - être la voit - on sans la voir. Ou peut - être ne voulons nous juste pas la voir. Mais elle ronge. Elle use. Elle fatigue.  
Il y a voix qui résonnent, des messages qui font écho. "Tu n'as personne"; des voies réelles. "Tu n'y arriveras jamais" ; des voies abstraites. "Ben alors saute"; des voies qu'on ne veut entendre. Et pourtant dans le bazar d'idées qui s'agitent, ces voies rajoutent un brouhaha assourdissant. 
Il est dur d'aller de choix en choix quand une fois sur deux on se trompe. Il est dur d'aller de l'avant quand dès qu'on marche on s'enfonce un peu plus. 

Je sèche. Je pensais que ce serait plus long. 
Espérons que cela marche encore. 
Et que tu ne sois plus là pour voir ça. 


Moi, même plus d'un an après


"Baby we've already defeated
Everything changed me"