Pages

dimanche 2 mars 2014

To lose

En cette heure un peu avancée

de la nuit, une espèce de peur étrange s'empare de moi. J'ai peur de perdre. J'ai peur de tout ce que j'ai à perdre. J'ai bien plus à gagner c'est sûr. Mais tout peut si vite changer. Une occasion ratée. Un mauvais choix. Un faux pas. Le vide. La chute. Et tout s'effondre.
Plus on a, plus on a à perdre. Je n'ai pas grand chose mais c'est déjà trop à perdre. Ce que j'ai en plus grande quantité, je crois bien que ce sont mes rêves. Ces espoirs enfantins qui s'accrochent à mon esprit en me compliquant la vie. Il parait qu'ils sont affreux, je les trouve juste vicieux. J'ai peur. Peur de me tromper encore et encore. J'ai peur de ce qui peut m'arriver demain. J'ai peur qu'il n'y ait même pas de demain. J'appréhende chaque jour comme si je jouais ma vie. Ca peut bien paraître idiot mais je ne suis pas sûr que ce soit complètement sot. Les choses ne tiennent tellement à rien qu'un moindre petit pas peut changer une vie, qu'un moindre petit geste peut vous donner envie alors qu'un simple petit mot peut vous laisser anéanti.
J'ai peur de cette fragilité. D'avoir autant trimer pour peut - être tout perdre si vite. J'ai peur de tout ça et même si je ne le montre pas (ou plus plutôt). J'ai peur de plus tard devoir marcher avec les fantômes de mes souvenirs...
Moi 
Effrayé

"J'ai peur d'avoir rêvé de carrière et d'avoir échoué
d'avoir à regarder en arrière et de me dire mais qu'ai - je fais ?"