Pages

samedi 20 juin 2009

Pique Nique Famillial

Aujourd'hui, pique-nique en famille. Pique nique dans un trou perdu (au vrai comme au faux sens du termes) où il n'y a ABSOLUMENT pas de réseau, ou le soleil apparaît à 10 h pour disparaître à 15 h 30 à cause des collines, non pas des collines, des montagnes qui nous entouraient. Du moins tout ça c'est ce que je penser en y allant.
Quant on est arrivés bon j'avoue c'est vrai qu'il n'y avait pas du tout de réseau. Mais par contre, un soleil radieux qui ne s'est pas caché avant minimum 19 heurs, un petit parc à pique-nique en bord de ruisseau avec tables en bois, barbecues, des coins au soleil, des coins à l'ombre... Il y avait aussi un stade de foot en plein soleil, un petit parcours de santé à 500 mètres et une piscine municipale découverte. Tout était désert, il n'y avait que nous !
Donc comme le veut la tradition, apéro jusqu'à 2 heures de l'aprem ... Après repas à table pour les parents, grands parents... et à part pour le enfants. Mais je me suis exclus avec ma cousine sur un banc et on a manger. Ensuite on est partis à la découverte des lieux. Autant vous dire que ma cousine est autant voire plus tarée que moi donc imaginez nous ensembles... Donc on a pensé à aller voir la piscine. "Jours d'ouverture : du 1er Juillet au 30 Août"! On était trop dégoûtes et c'est la qu'on a vu un petit portillon très simple à escaladés ... Dans ce trou paumé qui pourrait nous voir ? Donc on est rentré ! L'eau était plutôt claire mais il y avait plein de saletés à la surface et au fond mais rien d'immonde. On a touché l'eau, plutôt bonne. Et la on a vu que mon frère nous avez vu et avez été tout cafter à ma mère... Donc on est ressortis on est retournés avec les adultes et énorme coup de chance le gardien était un cousin de ma mère, il était donc au pique-nique !!! Il nous a dit que si on se démerdés pour y aller et qu'on faisait pas de conneries on pouvait y aller !!! Donc je me suis retrouvé en short de foot bleu et ma cousine en survêt et on y est retourné. On a sauté le portillon et on a fait un petit tour d'inspection du bassin avant de se baigner et la HORREUR !!! Vers le fond du bassin on a vu un truc au fond ... Au milieu des bouts de feuilles et de branches il y avait autre chose ... UNE GRENOUILLE MORTE !!! En décomposition même ... C'était dégueulasse. On a vite compris que cela faisait sûrement presque un an que la piscine n'avait pas été nettoyée... Mais franchement hormis ce détail elle n'était pas si dégueulasse que ça ... Par contre elle puer à mort. Mais rien ne nous arrête... On a finit notre inspection pour ne pas avoir d'autre surprise une fois dans l'eau. Pour déconner on a ouvert tous les filtres où tous les insectes se retrouve. 1er trou rien. 2ème trou rien. 3ème trou rien. 4ème trou rien. 5ème trou le bruit d'un truc qui bouge puis un plouf. UN GRENOUILLE ! Mais vivante celle là ! On la suivit un moment nager en la suivant pour voir où elle allait rester. On en a trouver une seconde de la même façon qui a elle aussi sauté dans l'eau. Malgré l'odeur, les grenouilles vivante, la grenouille en décomposition, les bout de truc qu'on savait pas trop ce que c'était, et le fait que l'eau n'était pas du tout traité ... On y a été ! Lentement mais sûrement ! On était terrorisé mais on était mort de rire ! On est comme ça on adore faire des truc du genre. Au début on avait franchement peur et dès qu'on touchait un truc suspect on hurler et on regagner les bords le plus rapidement possible en hurlant ! Mais avec l'habitude on arrêter juste de poser les pieds au fond et ça aller. Une demie heure après on a repenser aux grenouilles et on s'est lancé en chasse !!! Dès qu'elles s'arrêter de bouger on leur sautait dessus sans les toucher quand même on voulait pas les tuer, juste qu'elles bougent. A des moments elles remontaient à la surface et on voulait les toucher mais on avait trop peur ! On est trop con quand on est ensemble !!! Et à la fin après de nombreux essais, j'ai réussit à en attraper une entièrement !
Mais comme il y avait quand même un peu beaucoup de vent on a finit par ressortir. On s'est rhabillé. On a fait les con 2 heures puis on s'est tous fait invité chez le gardien de la piscine justement et la on a fait un cache cache GÉANT ! Quand je dis géant c'est GÉANT : le terrain de jeu c'était un village entier ! D'accord pas immense le village mais quand même !!! Du coup on a couru comme des cons pendant plus d'une heure. Puis enfin on s'est séparé et chacun est rentré chez soit.
Fin du super journée que je n'oublirais jamais car je n'aurais jamais fait tout ça tout seul ! Séparés on est rien ensemble on est des dégentés qui ont pleins d'idées débiles !!! Je l'adore trop et j'espère vite la revoir !!!
Cousine je t'adore
Pourquoi toutes les journées ne sont pas comme ça ? Pleines d'aventures géniales inédites et que l'on ne refera certainement jamais ? C'est juste ce que je demande ! Des journées de dingues pour oublier tout le reste ... En tout cas je ne vais pas bousiller mon super moral pour palabrer sur les après midis pourris que je passe d'habitude parce qu'aujourd'hui je suis content de ma journée ! Et ça, ça fait du bien.